Lifestyle

Découvrez les voitures concernées par la prime de reprise

La prime de reprise, aussi appelée prime de conversion, est un montant qu’on peut obtenir en mettant à la casse un ancien véhicule, essence ou diesel. Ainsi, l’État encourage les citoyens à se débarrasser des véhicules polluants et opter pour un nouveau modèle plus écologique, tel que les véhicules électriques. Cependant, avant de faire une reprise de voiture, vous devez tout d’abord avoir une idée à propos de la prime que vous pourrez recevoir.

Qui peut bénéficier de la prime de reprise ?

La prime de reprise est une aide proposée aux citoyens qui veulent mettre leur voiture à la casse pour ensuite acheter un nouveau modèle écologique. De ce fait, après avoir reçu votre prime, il faudra opter pour un modèle qui ne pollue pas. Celui-ci ne devra pas être à essence ni diesel, mais plutôt fonctionnant grâce à un carburant écolo comme l’électricité. Par ailleurs, il faut savoir que cette prime est soumise à des conditions que nous allons ultérieurement.

Le montant de la prime de reprise va dépendre de la valeur du véhicule. Cette dernière peut facilement atteindre les 3 000 euros. Dans les zones à faibles émissions de Co2, l’État accorde un bonus de 1 000 euros aux demandeurs de la prime. Néanmoins, il faudra répondre à de nombreuses conditions pour en bénéficier qui sont les suivantes :

  • être citoyen français : cette prime n’est offerte qu’aux Français propriétaires de véhicules anciens et polluants ;
  • détruire le véhicule : l’une des conditions les plus importantes est d’autoriser l’entrée du véhicule à la casse pour sa destruction ;
  • acheter un nouveau véhicule électrique : pour profiter de la prime, vous devez vous engager à acheter une voiture à faible émission de CO2, soit un modèle électrique.

Ainsi, vous avez une meilleure idée sur le sujet de la prime de reprise.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *